François-Régis LAFARGE

Etudiant en troisième année de Bachelor de Web-Marketing

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Actuellement en troisième année de Bachelor de Web-Marketing, je recherche un nouveau challenge à partir de septembre 2019 pour accompagner mon master. #Web-Marketing #Growth-Hacking #CommunicationDigitale

Web-Marketing

Optimisations de la présence en ligne par le SEO, le SEA, mais aussi toutes sortes de partenariats pour améliorer le nombre de leads.

Growth-Hacking

Dans la suite du Web-Marketing, ce sont des techniques qui visent à booster à la fois la productivité et les résultats dans une pensée ROIste et marketing.

Communication

Gestion de la communication externe et interne de façon digitale et moderne. Réseaux sociaux, relations presse, créations de contenus audio-visuels …

Business Development

Relation directement avec les prospects pour réaliser des conversions, mais aussi d’avoir un feedback sur son produit. Prospection physique et téléphonique.

Juste quelques chiffres

Si j’ai surtout travaillé pour des startups et PME, je serai ravi d’avoir une expérience dans de plus grandes infrastructures.

20
Ans
3
Eme année d'études
9
Insertions en entreprises
99999999
% de soif d'apprendre
Expériences

Voici les dernières entreprises avec qui j’ai collaboré, que ce soit dans le cadre d’un stage ou d’une mission freelance.

alternance web marketing

Espace Ombrage – Septembre 2018 à maintenant

Je réalise une alternance en temps que Growth Manager dans le domaine du E-Commerce. Au programme Web-Marketing, Communication Digitale, UX Design ou encore Growth-Marketing.

Mes missions consistent globalement à l’amélioration du site d’un point de vue SEO afin d’améliorer le trafic organique, mais aussi à optimiser toutes nos campagnes d’ads, le tout dans une optique de fidélisation des clients.

freelance web marketing

Riverson – Juin 2018 à maintenant

Mission freelance que je réalise pour une marque de skateboard électrique (made in France) en lancement. J’y contribue de différentes manières, à la fois sur la création de contenu, mais aussi sur les ventes et le marché parisien.

Mes missions consistent à faire connaître la marque auprès de la cible parisienne tout en sensibilisant les prospects à l’utilisation d’un skate dans la vie de tous les jours. J’ai également fait quelques shootings servant à l’identité visuelle de la marque.

stage growth hacking

Click & Boat – Février 2018 à Août 2018

Stage de 6 mois réalisé au sein des équipes marketing de Click & Boat. J’y avais le poste de Growth Hacker en ayant des missions assez multiples dans l’optique d’améliorer la visibilité de la marque.

Mes missions ont globalement consisté en l’optimisation des campagnes de publicités (en 7 langues), en l’élaboration d’une stratégie de netlinking complète et enfin en la gestion de différents partenariats visant à booster la visibilité à l’approche de la saison.

freelance web marketing

Proxival – Décembre 2017 à Juillet 2018

Mission freelance réalisée chez une entreprise d’infogérance. J’y exerçais des prestations de web-marketing et de stratégie digitale.

Mon objectif chez Proxival était d’améliorer la visibilité de l’entreprise sur le plan digital, mais aussi sur la communication et le référencement du site. Je vais bientôt gérer la refonte du site courant 2019.

stage web marketing

Contrôle Technique Gratuit – Février 2017 à Juin 2017

Stage de 4 mois réalisé chez Contrôle Technique Gratuit, une start-up permettant de bénéficier d’un contrôle technique gratuit en échange de données. J’y avais pour rôle Assistant Growth-Hacker et Responsable Communication.

Mon rôle était donc d’améliorer la visibilité de la marque encore naissante à l’époque. Je devais optimiser le site et le blog, faire des partenariats ou encore élaborer une communication virale sur les réseaux sociaux.

Un profil atypique

L’avantage de ma formation à l’ESCEN est de pouvoir toucher un peu à tout, ce qui fait de moi un véritable couteau suisse en entreprise. A la fois habile sur des sujets de Web-Marketing, je peux à la fois faire de la communication et même de la prospection. 

Des compétences qui pour moi sont essentielles pour booster les leads dans votre activité.

Web-Marketing100%
Communication95%
Français100%
Anglais75%
Allemand40%
UX/UI Design70%
Prospection80%
Un parcours international

Londres

Première destination de mon cursus, Londres est LA ville du digital, l’idéal pour commencer à découvrir ce monde devenu beaucoup plus commun aujourd’hui. Sur mes deux mois sur places, j’ai appris à créer une stratégie de communication impactante.

Stockholm

La ville de la greentech m’a accueilli pour cette deuxième Learning Expedition. Après la communication, c’est autour de la stratégie E-Commerce que j’ai travaillé. J’ai pu y découvrir les bureaux du groupe Volvo.

Montréal

Destination qui va m’accueillir en mai et juin 2019 sur la thématique de l’UX et de la gamification ! Le lieu idéal puisque c’est la ville des jeux vidéo !